Aides du C.P.A.S. pour les sinistrés des inondations
Subvention « inondations » : Aide sociale pour les sinistrés gérée par le CPAS
Une subvention fédérale est accordée au CPAS afin de leur permettre d’octroyer l’aide sociale sous la forme la plus appropriée aux personnes qui ont subi des dommages à la suite de la catastrophe naturelle et qui peuvent prétendre à ces aides et services.
La mesure vise toute personne sinistrée qui serait dans le besoin et donc pas uniquement les bénéficiaires de l’aide sociale et du droit à l’intégration sociale.
Si le bénéficiaire obtient une intervention financière du fonds des calamités et/ou de son assureur privé, l’aide financière accordée par le CPAS prend le caractère d’une avance remboursable.
Il peut s’agir d’une aide sociale par exemple pour l’achat de nourriture, de produits de première nécessité, d’hygiène, pour l’achat de meubles, électroménagers, prise en charge de loyer, soutien psychologique, frais médicaux,…
Conditions d’octroi
Preuves personnes sinistrées (attestation de sinistre par l'assurance ou la commune).
Accord du CPAS sur base de l’enquête sociale (preuves de dépenses et revenus).
Personne de contact :
Sephora SALSAC
04 384 40 17
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